Accompagnement à la prescription AGLP-1 : jusqu'au 1er septembre, en l'absence de justificatif avec la prescription, le tiers-payant n'est plus autorisé. Pour se faire rembourser, le patient devra envoyer la feuille de soins papier remise par le pharmacien, accompagnée de la copie du formulaire complété par le médecin. Retrouvez toutes les informations sur la fiche "Antidiabétiques analogues du GLP-1".
17/06/2025Aide à la facturation
A l’aide des filtres ci-dessous sur la gauche : renseignez la « situation de facturation », puis la « situation patient » et/ou le « code » de l’acte pour afficher les modalités de facturation associées : exonérations, situations de prise en charge, montants, …
Pour vous aider, téléchargez ici la liste des codes actes.
En complément, téléchargez ici la liste des NIR et N° Assurance Maladie fictifs obligatoires dans certaines situations de facturation (contraception d’urgence, vaccinations, substituts nicotiniques…) ou en fonction du statut du prescripteur (médecins hors UE, médecins du travail, scolaires, Ergothérapeutes…). Attention, certains de ces n° fictifs ne sont valables que pour les pharmaciens de la Loire Atlantique.
Retrouvez également nos conseils pratiques pour éviter les rejets dans cette fiche conseil.