INFO

La campagne de saisie de vos indicateurs ROSP 2023 est ouverte du 17 janvier au 26 février 2024. Rendez-vous sur amelipro, rubrique "Ma convention" !

22/01/2024

Qui sommes-nous ?

L’URPS Pharmaciens et l’Assurance Maladie des Pays de la Loire vous proposent un outil numérique d’aide à la pratique officinale réunissant des informations vérifiées, mises à jour régulièrement et adaptées à votre pratique quotidienne.

 

L’URPS Pharmaciens 

Distincte de l’Ordre des Pharmaciens et des syndicats professionnels, l’Union Régionale des Professionnels de Santé des Pharmaciens des Pays de la Loire a vocation à représenter l’ensemble des pharmaciens d’officine. Depuis la loi Hôpital Patient Santé Territoire, chaque profession de santé dispose de son Union Régionale, et a élu ses représentants.

Les 9 élu(e)s de l’Union se mobilisent afin de contribuer à l’organisation de l’offre régionale de santé. Ces élus, répartis sur toute la région, mènent conjointement activité officinale et cette mission politique.

Ils sont, notamment, l’interface entre les pharmaciens libéraux, l’Agence Régionale de Santé, les URPS représentant les autres professions de santé et le secteur hospitalier/médicosocial.

Le positionnement régional de l’URPS se doit être alimenté par les réflexions et problématiques locales, inhérentes à la profession de pharmacien d’officine.

L’URPS Pharmaciens Pays de la Loire souhaite agir, en liens étroits avec ses mandants, dans une logique de préservation du maillage officinal et guidé par une volonté d’innovation.

L’Assurance Maladie

Les organismes d’Assurance Maladie des Pays de la Loire (CPAM, Service médical, CARSAT) sont chargés de la gestion des prestations de santé des assurés du régime général, des étudiants et des indépendants. A ce titre, ils disposent d’une expertise concernant la réglementation, les actualités conventionnelles et les conditions de facturation des actes réalisés par les pharmaciens d’officine.

N’hésitez pas à nous faire remonter vos attentes sur l’évolution de l’outil par l’intermédiaire de vos délégués d’Assurance Maladie ou notre page Contact.

Bonne navigation sur notre outil PHARMAPRAT !