INFO

La campagne de saisie de vos indicateurs ROSP 2023 est ouverte du 17 janvier au 26 février 2024. Rendez-vous sur amelipro, rubrique "Ma convention" !

22/01/2024

La nouvelle convention pharmaceutique est signée !

Une révolution pour la pharmacie d’officine ! En effet, c’est un texte majeur pour la profession qui a été signé entre l’ensemble des syndicats représentatifs des pharmaciens : la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union de syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), ainsi que l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (Unocam) sont signataires.

Négociée depuis le mois d’octobre 2021 entre les syndicats et l’assurance maladie, la nouvelle convention pharmaceutique entérine des avancées importantes pour les pharmaciens d’officine. Son rôle majeur d’acteur de santé publique est reconnu, priorisé et valorisé.

  • Prescription et injection des vaccins adultes,
  • Dépistage du cancer colorectal,
  • Dépistage de la cystite,
  • Accompagnement des femmes enceintes,
  • Poursuite de la dispensation adaptée des médicaments.

Elle accompagne également un virage numérique inédit, en lien avec le déploiement de Mon Espace Santé, et en vue de la généralisation de la e-prescription. Elle intègre enfin, pour la première fois, la prise en compte des enjeux environnementaux dans l’activité des pharmaciens.

Retrouvez les différentes mesures ici.

Date de mise à jour : 11 octobre 2022