INFO

Accompagnement à la prescription AGLP-1 : jusqu'au 1er septembre, en l'absence de justificatif avec la prescription, le tiers-payant n'est plus autorisé. Pour se faire rembourser, le patient devra envoyer la feuille de soins papier remise par le pharmacien, accompagnée de la copie du formulaire complété par le médecin. Retrouvez toutes les informations sur la fiche "Antidiabétiques analogues du GLP-1".

17/06/2025

Garde à vue

Bonnes pratiques de dispensation

Délivrance

Si le pharmacien est réquisitionné dans ce cadre, la délivrance s’effectuera conformément à l’ordonnance du médecin désigné par le procureur de la République ou par l’officier de police judiciaire en application de l’article 63-3 du code de procédure pénale, pour examiner la personne gardée à vue.

 

Facturation

 

Sur feuille de soins papier habituelle (Cerfa S3115) : indiquer tous les renseignements à votre disposition dans la réquisition (nom, prénom, N° de sécurité sociale, date de naissance, l’adresse… si connus).

 

Règlement par l’assurance maladie

 

Le pharmacien adresse sa demande de remboursement, à sa CPAM de rattachement, uniquement par voie dématérialisée et sécurisée.

 

Pour les pharmaciens de la Loire-Atlantique, le lien de dépôt à utiliser est le suivant : https://bluefiles.com/assurancemaladie/cpamloireatlantiquepagedepotfsrequisition441

Attention : cette adresse est propre à chaque CPAM (solliciter le 36.08 pour la connaître).

 

La demande de remboursement est composée de :

  • l’ordonnance du médecin,
  • la feuille de soins (imprimé CERFA) justifiant de la délivrance du produit,
  • la réquisition de la police ou de la gendarmerie.

Pour toute demande d’informations, le pharmacien dispose également d’une adresse mail spécifique.

Pour la Loire Atlantique : FSREQUISITION_441@assurance-maladie.fr