INFO

Accompagnement à la prescription AGLP-1 : jusqu'au 1er septembre, en l'absence de justificatif avec la prescription, le tiers-payant n'est plus autorisé. Pour se faire rembourser, le patient devra envoyer la feuille de soins papier remise par le pharmacien, accompagnée de la copie du formulaire complété par le médecin. Retrouvez toutes les informations sur la fiche "Antidiabétiques analogues du GLP-1".

17/06/2025

Dispensation PAXLOVID : abrogation des mesures de gestion de la crise sanitaire

En application de l’arrêté du 13 février 2025 portant abrogation de diverses mesures de gestion de la crise sanitaire, le Paxlovid® n’est plus soumis à une dispensation conditionnelle à compter du 1er mars 2025. Les conditions de prise en charge sont celles de l’arrêté du 8/02/2024.

Traitement de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) chez les patients adultes qui ne nécessitent pas de supplémentation en oxygène et qui présentent un risque accru d’évolution vers une forme sévère de la COVID-19, sous réserve de se référer aux recommandations nationales en termes de stratégie d’utilisation des traitements curatifs de la COVID-19.

La prise en charge de la spécialité, dans cette indication, est subordonnée à la mise à disposition aux prescripteurs d’un document ou d’un dispositif d’aide à la prescription pour faciliter la gestion des interactions médicamenteuses. Le PAXLOVID n’est pas destiné à être utilisé comme substitut de la vaccination contre le SARS-CoV-2.

La présentation d’un test datant de moins de 5 jours n’est plus une obligation à contrôler par le pharmacien.